Manitou dévoile le nouveau
chariot télescopique agricole

Manitou a baptisé son nouveau chariot télescopique compact MLT 420-60 H.

Côté gabarit, autant dire que c’est de l’ultra compact ! 1,49 m de largeur et 1,93 m de haut. De quoi se faufiler dans les moindres recoins de la stabulation et assurer tous les travaux de manutention. À l’extérieur, il est à l’aise également grâce à ses quatre roues motrices, ses garde-boue flexibles et ses roues au profil agraire.

Question capacité, le compact n’a pas à rougir ! Il est plutôt musclé et capable de soulever 2 t de charge jusqu’à 4,35 m de hauteur. La transmission hydrostatique permet au chariot d’atteindre 25 km/h de vitesse maximale.

CONFORT DE CONDUITE

En version standard, la marque ne lésine pas sur les équipements. La cabine est suffisamment large pour être à l’aise au volant. Surtout vue la compacité du véhicule ! À bord, autoradio, frein de parking automatique, colonne de direction réglable, décompression du circuit hydraulique EasyConnect et système JSM (Joystick Switch & Move)… rien à envier aux modèles de plus grande taille !

Point de vue performance, le MLT 420-60 H est très maniable. Sous le capot, son moteur de 57 CV est conforme aux exigences du Stage V. En milieu poussiéreux, aucun problème : l’engin est équipé d’un préfiltre à air et du système de décolmatage du radiateur.

Comme ses grands frères, le bolide bénéficie de quatre modes de direction. Une fonction intéressante pour que l’opérateur adapte sa conduite à la situation et à l’environnement. Question hydraulique, la pompe débite 77 l/min pour alimenter les organes et assurer le débit de chantier de l’outil.

DONNÉES TECHNIQUES

  • Hauteur de levage 4.35 m
  • Capacité de levage 2000 kg
  • Longueur 3.64 m
  • Empattement 2.13 m
  • Largeur 1.49 m (selon les pneumatiques)
  • Hauteur 1.93 m (selon les pneumatiques)
  • Poids à vide 4190 kg