Un choix judicieux et écologique
pour le Jardin botanique de Neuchâtel

Le Jardin botanique de Neuchâtel a reçu fin février 2021 sa nouvelle chargeuse articulée électrique Giant G2200E X-TRA. Grâce à cette nouvelle machine électrique, les horticulteurs du Jardin botanique pourront accomplir leurs tâches quotidiennes de manière écologique et silencieuse tout en gardant une grande puissance pour des réalisations exceptionnelles.

Nous souhaitons beaucoup de plaisir aux collaborateurs du Jardin botanique dans l’utilisation de leur nouveau Giant et nous les remercions pour la confiance témoignée.

 

Giant G2200E et G2200E X-TRA

Tobroco-Giant présente sa première chargeuse électrique sur pneus. Le G2200E ou la variante plus robuste G2200E X-TRA combinent le meilleur des deux mondes avec les avantages d’une chargeuse articulée et un fonctionnement silencieux sans émissions. La chargeuse électrique est idéale pour travailler dans des jardins, autour d’animaux, dans des bâtiments ou sur des chantiers dans des zones urbaines.

Les G2200E et G2200E X-TRA sont équipés de série d’une batterie lithium-ion de 260 Ah, 48 V qui remplit l’espace où se trouve traditionnellement le moteur. En option, des batteries de 390 Ah ou 520 Ah sont également disponibles ainsi qu’un chargeur haute fréquence (chargeur rapide).

Avec deux moteurs électriques séparés, 6,5 kW pour la propulsion et 12 kW pour l’hydraulique de travail, la puissance est optimale pour effectuer le travail avec précision. De plus, la machine régénère de l’énergie lorsque elle roule ou descend une colline.

Avec une hauteur de levage de 2.825 mètres et une capacité de levage de 1’650 kg pour le modèle G2200E, il est idéal lorsque la hauteur est importante. La chargeuse G2200E X-TRA a quant à elle une hauteur de levage de 2.45 m pour une capacité de levage de 2’200 kg et a été spécialement conçue pour les travaux lourds de construction et de terrassement.

Vous trouverez plus de détails techniques dans la brochure.

Découvrez-le en vidéos :