Le nouveau télescopique Giant GT5048 débarque

Avec le GT5048, Tobroco-Giant a fait passer la conception de cet appareil polyvalent à un niveau supérieur grâce à la vaste expérience acquise avec son prédécesseur le 4548 Tendo HD. En combinant ces connaissances avec les dernières technologies, un télescopique moderne de 2×2 mètres avec une hauteur de levage de 4,8 mètres a été développé ! Il est équipé d’un moteur diesel de 50 CV et d’une nouvelle cabine.

Dernières technologies

Avec son nouveau moteur diesel Kubota d’une puissance de 36 kW/50 CV, son catalyseur et son filtre à particules, le GT5048 répond aux normes d’émission de la phase V et maintient les émissions au minimum. Par rapport à son prédécesseur le 4548 Tendo HD, le moteur est plus puissant de 10 % avec une plus grande cylindrée, un couple plus élevé et un régime moteur plus bas.

La transmission hydrostatique à quatre roues motrices permet, au télescopique à essieux de 8 tonnes et à transmission finale planétaire, d’atteindre une vitesse de déplacement de 28 km/h.

Compact et stable

Le GT5048 appartient à la catégorie des télescopiques compacts avec une largeur de 1,60 m et une hauteur de 1,97 m (avec cabine). Grâce à sa direction intégrale, le rayon de braquage est de 1,20 m (rayon intérieur). Il est ainsi plus facile de travailler avec la machine dans de petits espaces. En option, le chargeur télescopique peut être équipé de deux roues directrices et d’une marche en crabe pour pouvoir être facilement déplacé latéralement le long d’un mur.

Nouveau lieu de travail

Pour accroître la convivialité, Giant a développé un tout nouveau poste de travail très intuitif. Par exemple, toutes les informations sont disponibles sur l’écran dans la colonne de direction.

Le joystick proportionnel permet de commander facilement toutes les fonctions importantes d’une seule main, tandis que le bras repose sur un accoudoir de forme ergonomique. Les boutons rotatifs pour le chauffage et le système de climatisation (en option) sont installés à côté de la colonne de direction.

En outre, le toit et la cabine de sécurité sont certifiés ROPS / FOPS. Le capot a été redessiné pour une meilleure visibilité vers la droite. Un pare-brise incurvé et des montants de cabine étroits offrent une bonne visibilité panoramique. Pour une protection supplémentaire, le pare-brise peut même être équipé d’une grille de protection.

Découvrez-le en vidéo :