La commune d’Avully reçoit
leur nouveau Lindner Unitrac 112 LDrive L

La commune d’Avully a reçu début mai 2020 un nouveau véhicule Lindner Unitrac 112 LDrive L. La simplicité d’utilisation, la performance et le confort du véhicule ont été décisif dans leur choix. Nous souhaitons beaucoup de plaisir à la commune d’Avully dans l’utilisation de leur nouveau Lindner et nous la remercions pour la confiance témoignée.

Lindner Unitrac 112 LDrive en quelques mots :

Moteur et filtre à particules

Particulièrement respectueux de l’environnement, l’Unitrac 112 LDrive est équipé d’un moteur 4 cylindres Turbo-Diesel développant 79 kW/107 CV à 2300 tr/min et doté d’un couple de 420 Nm à 1100 tr/min. Avec 3 litres de cylindrée et une excellente souplesse de fonctionnement ce moteur répond à la norme anti-pollution EURO6C.

Le système de post-traitement des gaz d’échappement de l’Unitrac 112 LDrive se divise en deux modules. 99,9 % des particules fines sont absorbées par le système de filtrage des particules situé dans le compartiment moteur. Ce système de filtrage se régénère automatiquement. Localisé à l’arrière de la cabine, le système SCR d’épuration par AdBlue complète l’épuration des gaz d’échappement.

Transmission

La transmission CVT de l’Unitrac 112 LDrive a été conçue en collaboration avec ZF et est produite par Lindner. Grâce au transfert mécanique sans assistance hydrostatique de la puissance sur la plage d’utilisation principale du véhicule la transmission est extrêmement efficace. La plage de vitesse s’étend de -20 à +50 km/h à régime moteur réduit.

Cabine confort basculante

Pour s’assurer un niveau maximal de confort à l’entretien, la cabine peut, sans outil, être basculée latéralement de 50°. Grâce au mécanisme de basculement hydraulique, le compartiment moteur et la transmission sont accessibles en un tour de main.

Excellente visibilité panoramique et grand confort

Rien n’échappe à votre regard. La vue offerte par le pare-brise panoramique chauffant est parfaitement dégagée. Les portes latérales sont transparentes et dotées de larges fenêtres coulissantes. Les rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés sont réglables électriquement et chauffants.

La grande ouverture des portes permet un accès aisé à la spacieuse et confortable cabine. En accédant dans la cabine, la vitre arrière s’ouvre automatiquement ce qui facilite une fermeture en douceur des portes. La ventilation de la cabine est optimale. Les vide-poches antidérapants ou filets, ainsi que le grand bac à boissons sont des plus pratiques.

Commande LDrive

Conduire l’Unitrac 112 LDrive, rien n’est plus simple ! Démarrer le moteur, sélectionner le sens de marche, accélérer et tourner le volant. Situé sur l’accoudoir du siège, la commande LDrive permet d’optimiser l’efficacité au travail. Quand le “LDrive“ est activé, il suffit de tourner le régulateur rotatif pour ajuster, en continu et de façon dynamique, la vitesse de déplacement. Des touches de la commande permettent d’activer les fonctions complémentaires.

Système hydraulique avec pompe à cylindrée variable

L’Unitrac 112 LDrive est équipé d’une pompe à pistons axiaux à cylindrée variable débitant jusqu’à 88 l/min. La pompe ne débite que le volume d’huile nécessaire au travail en cours. Les prestations inutiles sont ainsi éliminées. Jusqu’à 5 distributeurs EHS à débit réglable sont possibles. Ces distributeurs sont à débit proportionnel et d’une extrême précision. Le réglage du système est réalisé via le moniteur IBC. L’Unitrac 112 LDrive est, comme tous les véhicules Lindner, doté d’une gestion séparée des huiles hydraulique, de transmission et de direction avec refroidisseur spécifique.

Châssis pour hautes performances et 4 roues directrices

Le concept du châssis de l’Unitrac a déjà été éprouvé sur plus de 3’000 véhicules en service dans des exploitations agricoles, de remonte-pentes, en industrie et au service des collectivités. Associée à la pièce pivotante entre le châssis avant et arrière, la suspension oléopneumatique indépendante sur les quatre roues garantit un confort et une adhérence de très haut niveau. Le compensateur mécanique de niveau assure le contact permanent des quatre roues avec le sol ainsi qu’un maximum de stabilité en conditions accidentées. La plage de suspension étant relativement courte, la position du plateau de chargement est, malgré la grande dimension des pneus, exceptionnellement basse.

L’Unitrac 112 LDrive peut, sur demande, être doté de 4 roues directrices. Très favorable son rayon de braquage passe de 6 m à 3,5 m en 4 roues directrices. La fonction « marche en crabe » est disponible en option. Grâce au retour confort à la position initiale des roues et à l’affichage sur le moniteur IBC, le retour en ligne est simple et pratique. Le mode 4 roues directrices peut être désactivé quelle que soit la position des roues. Le système verrouille automatiquement la direction de l’essieu arrière dès que les roues arrière sont revenues au point zéro. Divers signaux acoustiques alertent le conducteur en cas de risques de sécurité. Ainsi, même un conducteur inexpérimenté sera en sécurité sur la route.

TracLink

Grâce au système TracLink de Lindner, l’Unitrac 112 LDrive est le véhicule plus intelligent de sa catégorie. TracLink est l’assistant idéal au fonctionnement de tous les équipements annexes. Ce journal de bord électronique simplifie la maintenance et documente l’utilisation des équipements et des trajets parcourus. TracLink assure une visibilité optimale des coûts de fonctionnement.