Holder et Kärcher exploitent des synergies

En juillet 2019, le spécialiste du nettoyage haute pression Kärcher entamait un processus de rachat du groupe Max Holder. Le rachat complet est désormais achevé. La société Kärcher vient de procéder à l’intégration totale du constructeur de renom de véhicules de voirie multifonction dans son groupement d’entreprises. Dans le cadre d’une stratégie de double marque, les deux marques Kärcher et Holder seront maintenues.

Il n’y aura pas de changement dans le système de distribution en Suisse. Les concessionnaires Holder seront toujours là pour leurs clients et proposeront en outre une gamme de produits plus étendue. Ainsi, l’ensemble de la gamme Kärcher Municipal est désormais distribué en Suisse romande (hors Valais) par notre entreprise.

A l’avenir, la fusion devrait surtout bénéficier des effets de synergie dans les domaines du développement, des achats, de la production et de la vente et ainsi rendre les deux marques encore plus performantes. En tant que leader du marché des porte-outils, le groupe Max Holder dispose d’une expertise exceptionnelle dans le développement et la fabrication de véhicules municipaux et complète ainsi idéalement le portefeuille de produits de Kärcher.

Les véhicules porte-outils municipaux sont disponibles dans différentes catégories de puissance. Grâce à une multitude d’accessoires, ils sont adaptés à de nombreuses tâches qui se présentent au fil de l’année telles que le balayage, la tonte ou le déneigement. Inversement, la gamme Holder est également élargie par les balayeuses Kärcher.