Giant électrifie sa gamme
Le constructeur Tobroco-Giant électrifie sa gamme et répond ainsi à la demande croissante pour des véhicules sans émission. Grâce à ces nouvelles machines électriques, les utilisateurs pourront accomplir leurs tâches quotidiennes de manière écologique et silencieuse. Elles sont idéales pour travailler dans les bâtiments, les exploitations agricoles, les sites de construction ou de démolition et dans les zones urbaines.
Tobroco-Giant présente sa première chargeuse électrique sur pneus. Le G2200E ou la variante G2200E X-TRA (pour des charges lourdes) combinent le meilleur des deux mondes avec les avantages d’une chargeuse articulée et un fonctionnement silencieux sans émissions.
Les G2200E et G2200E X-TRA sont équipés de série d’une batterie lithium-ion de 260 Ah, 48 V qui remplit l’espace où se trouve traditionnellement le moteur. En option, des batteries de 390 Ah ou 520 Ah sont également disponibles ainsi qu’un chargeur haute fréquence (chargeur rapide).
Avec deux moteurs électriques séparés, 6,5 kW pour la propulsion et 12 kW pour l’hydraulique de travail, la puissance est optimale pour effectuer le travail avec précision. De plus, la machine régénère de l’énergie lorsque qu’elle décélère ainsi qu’en descente.
Avec une hauteur de levage de 2.825 m et une capacité de levage de 950 kg (sur fourches à palette) pour le modèle G2200E, il est idéal lorsque la hauteur est importante. La chargeuse G2200E X-TRA a quant à elle une hauteur de levage de 2.45 m pour une capacité de levage de 1140 kg (sur fourches à palette) et a été spécialement conçue pour les travaux lourds de construction et de terrassement.
Retrouvez les données techniques dans la brochure Giant G2200E.
Découvrez la chargeuse électrique Giant en vidéo :