Nouvelle vie pour une occasion
Dans nos ateliers, les mécaniciens vérifient, testent, réparent et reconditionnent les machines d’occasion. Pour chaque remise en état, un processus est établi et chaque étape est soumise aux contrôles qualité les plus stricts. Une des étapes consiste à retoucher l’aspect des machines. Pour certaines occasions, le véhicule complet doit être repeint. Cela peut être le cas d’un véhicule commandé en peinture spéciale.
Dans la présentation suivante, le Manitou d’occasion était sorti d’usine avec une peinture de couleur jaune, selon les souhaits du client. Pour la remise en état, nous avons procédé à une repeinte complète en couleur rouge Manitou. Suivez pas à pas la transformation du chariot à mât Manitou M 50.4.
Préparation des surfaces et peinture
Un travail consciencieux commence. La première étape consiste à démonter les pièces séparables pour le nettoyage et dégraissage du véhicule.
Un nettoyage soigneux de tous les éléments est indispensable pour rendre les surfaces parfaitement propre et prête à recevoir les couches de revêtement. Cette étape est également primordiale pour préparer le véhicule au ponçage et au masticage des défauts et l’élimination des irrégularités.
Avant toute opération de peinture, les pièces de la machine sur lesquelles aucune pulvérisation de peinture n’est prévue seront protégées et masquées.
Une sous-couche isolante est ensuite giclée ce qui permettra aux couches suivantes de bien adhérer à la tôle.
Un ponçage de cette sous-couche va rendre la surface lisse et elle sera prête à recevoir la peinture de finition.
Les étapes de préparation des surfaces sont primordiales afin d’obtenir un résultat final irréprochable ! Elles nécessitent un travail répétitif et minutieux.
Découvrez toutes nos machines occasions sur notre site internet.