Bobcat E10e électrique

L’autonomie d’une journée de travail

L’E10e est équipée d’un bloc-batterie ion-lithium sans entretien doté d’un système de gestion perfectionné, spécifiquement conçu pour s’intégrer au gabarit standard de la machine afin de maintenir son profil zéro déport.

En conditions habituelles de fonctionnement, l’E10e peut assurer huit heures de travail et profiter des pauses de l’opérateur pour recharger sa batterie. Grâce à un super chargeur externe, la batterie peut être rechargée à 80 % de sa capacité en moins de 2 heures. La recharge peut aussi se faire la nuit, en utilisant le chargeur standard embarqué, sur un réseau standard de 230 V. En outre, cette nouvelle machine est simple à entretenir et à utiliser.

Quasi silencieuse

Le Bobcat E10e émet de très faibles niveaux sonores sur le chantier, affichant une émission sonore LpA (au poste de l’opérateur) d’à peine 71 dBA, contre 80 dBA pour l’E10 standard.

Le bruit est réduit de moitié par rapport à une machine diesel similaire !

Une solution zéro émission idéale pour intervenir en intérieur

Sûre, quasi silencieuse et non polluante, l’E10e devrait susciter l’intérêt des entreprises exécutant des projets de démolition et d’excavation de sous-sols en intérieur ou dans d’autres espaces sensibles impliquant des tâches de nuit et/ou des restrictions sonores.

Par ailleurs, tous les systèmes et composants de l’E10e ont été optimisés pour les travaux en environnements difficiles.

Caractéristiques du produit

Grâce à la courbe de puissance constante du moteur électrique, l’E10e offre des performances similaires, voire supérieures, à celles du modèle diesel E10z.

La mini-pelle E10e conserve tous les paramètres de performances éprouvés de l’E10z :

  • Passage à travers les ouvertures de portes standard (largeur minimale de 710 mm)
  • Stabilité maximale avec une largeur maximale de 1100 mm
  • Orientation sans déport arrière (ZTS)
  • Refroidisseur d’huile supplémentaire autorisant l’utilisation en continu d’un marteau hydraulique
  • Circuit auxiliaire double effet pour les accessoires plus sophistiqués

Tous les accessoires de l’E10z en version diesel sont compatibles en version électrique.

Tous les éléments sont testés dans des conditions extrêmes, y compris les nouveaux composants spécifiques à l’E10e électrique tels que la batterie, les unités de contrôle, les convertisseurs, etc.

Fiche technique Bobcat E10e

Bobcat E10e électrique en image :

Présentation Bobcat E10e